Choose your language:
Français
Čeština
Dansk
Deutsch
English
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Choisissez une langue Choisissez une langue

Informations sur la vignette Crit'Air

Le 1er juillet 2016, une vignette environnementale appelée Crit’Air a été introduite en France. Cette vignette se décline en 6 catégories et couleurs, selon l’année de première immatriculation des véhicules, leur efficacité énergétique et leurs taux d’émission.
L’objectif est de réduire à court et long termes les émissions et les polluants atmosphériques, de promouvoir les véhicules récents et efficaces énergétiquement, ainsi que d’exclure les véhicules anciens et polluants de la circulation. Crit’Air cible en priorité les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et les particules fines (PM). La répartition des types de véhicules poids-lourds, autocars, voitures particulières et autres entre les différentes catégories Crit’Air est fixée par le décret n°2016-858 du 29 juin 2016 relatif aux certificats qualité de l’air.

L’obligation d’apposer une vignette Crit’Air sur son véhicule pour pouvoir circuler dans la zone environnementale de Paris est en vigueur depuis le 01.07.2016. D’autres villes et communes telles que Grenoble, Lyon, Lille, Strasbourg et Toulouse ont suivi l'exemple, et ont à leur tour règlementé la mise en place de la vignette Crit’Air par arrêté. En cas de vignette manquante, les amendes peuvent aller de 35 à 375 euros. Cela vaut également pour les véhicules non immatriculés en France. Vous trouverez ici une vue d'ensemble de toutes les zones environnementales en France et de leurs différentes règlementations.

Commandez ici la vignette Crit'Air française pour les zones environnementales (ZCR/ZPA) françaises

 

 

.