Comment commander la vignette Crit’Air pour les véhicules non immatriculés en France ?

Commande pour tous les véhicules non immatriculés en France
Les véhicules qui ne sont pas immatriculés en France, autrement dit les véhicules de touristes et les véhicules commerciaux européens doivent arborer une vignette sur leur véhicule à partir du 01.04.2017 pour circuler dans les zones ZCR et ZPA.

Données nécessaires à la commande d’une vignette Crit’Air pour tous les véhicules non immatriculés en France
Si vous souhaitez commander une vignette Crit’Air, nous aurons besoin de votre part des informations suivantes : prénom, nom, n° du domicile et rue, code postal, lieu et pays.
De plus, le numéro VIN de votre véhicule vous sera demandé ainsi que votre e-mail, le numéro d’immatriculation de votre véhicule, la date de première immatriculation de votre véhicule et le type de votre véhicule (voiture particulière, poids-lourd, autocar, utilitaire léger, motocycle ou quatre-roues léger).
Merci de scanner votre certificat d’immatriculation et de nous l’envoyer (format de 10 MB maximum).

Véhicules qui ne recevront pas de vignette Crit‘Air
Veuillez noter lors de  l’entrée des informations relatives à la date de première immatriculation et au type de véhicule, que les véhicules anciens ne peuvent pas, en règle générale, recevoir de vignette Crit’Air.
Pour cette raison, vous ne pouvez pas commander de vignette Crit’Air pour les types de véhicules et les date de première immatriculation suivants :

  • Aucune commande possible pour les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997
  • Aucune commande possible pour les utilitaires légers immatriculés avant le 1er octobre 1997
  • Aucune commande possible pour les deux-roues, trois-roues et quatre-roues légers immatriculés avant le 1er juin 2000
  • Aucune commande possible pour les poids-lourds, bus et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001.

Si vous procédez quand même à une commande, dans laquelle vous inscrivez des informations incorrectes ou fallacieuses, vous ne recevrez pas la vignette Crit’Air et ne serez pas remboursé. 

Paiement et livraison de la vignette Crit‘Air
Le paiement d’une commande de la vignette Crit’Air peut uniquement être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire.


Si vous effectuez vote commande de vignette Crit’Air du lundi au vendredi avant 13 heures, vous pouvez choisir l’option « express », pour une préparation de votre commande le jour même.
La facture de vote commande vous sera envoyée uniquement en format électronique PDF, directement après le paiement.

La livraison de la vignette Crit’Air à l’adresse indiquée sur le certificat d’immatriculation du véhicule est effectuée directement par l’Imprimerie nationale française. La société Green-Zones GmbH n’a aucune influence sur le délai de livraison. En règle générale, vous recevrez la vignette par la poste dans un délai de 5 à 7 jours.

Fixation de la vignette Crit’Air sur votre véhicule
Lorsque vous recevrez votre vignette Crit’Air par la poste, veuillez consulter la notice figurant au dos de la lettre, indiquant comment fixer la vignette Crit’Air sur votre véhicule.