Pour commander la vignette Crit'Air pour les véhicules immatriculés en France

Informations nécessaires pour la commande d’une vignette Crit‘Air
Si vous souhaitez commander une vignette Crit’Air, vous aurez besoin de disposer des informations suivantes : Prénom, nom, numéro du domicile et rue, code postal, ville et pays. En outre, vous nécessiterez le numéro de formule  de votre carte grise/certificat d’immatriculation.
Par ailleurs, nous avons besoin lors du processus de commande de votre adresse e-mail, du numéro d’immatriculation de votre véhicule, de la date de première immatriculation du véhicule et de son type (voiture particulière, utilitaire léger, autocars, poids-lourd, deux-roues, trois-roues, quatre-roues légers).
Vous n’avez pas besoin de nous envoyer ou de télécharger votre carte grise, puisque nous contrôlons votre droit à la vignette Crit’Air uniquement sur la base de votre numéro de formule et de vos informations personnelles, qui doivent naturellement être correctes.

Avertissement en cas de transmission d’informations erronées ou incomplètes
Toutes les informations nécessaires à la commande doivent correspondre exactement avec les données qui figurent sur votre carte grise. En cela, la non-réception de la vignette Crit’Air en raison de l’inscription d’informations erronées ou incomplètes ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement du prix d’achat.
L’envoi de la vignette Crit’Air s’effectue uniquement à l’adresse figurant sur la carte grise. En cas d’inscription intentionnelle ou involontaire d’une adresse différente, erronée ou incomplète, votre Crit’Air n’arrivera éventuellement pas jusqu’à vous. Nous ne pouvons pas en porter la responsabilité et aucun remboursement du prix d’achat ne pourra être effectué.
Si vous avez changé d’adresse et que celle-ci ne figure pas encore sur votre carte grise, vous devez alors vous adressez à la Préfecture afin de faire modifier votre carte grise. Alors seulement vous pourrez commander une vignette Crit’Air. 

Véhicules qui ne recevront pas de vignette Crit‘Air
Veuillez noter lors de  l’entrée des informations relatives à la date de première immatriculation et au type de véhicule, que les véhicules anciens ne peuvent pas, en règle générale, recevoir de vignette Crit’Air.
Pour cette raison, vous ne pouvez pas commander de vignette Crit’Air pour les types de véhicules et les date de première immatriculation suivants :

  • Aucune commande possible pour les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997
  • Aucune commande possible pour les utilitaires légers immatriculés avant le 1er octobre 1997
  • Aucune commande possible pour les deux-roues, trois-roues et quatre-roues légers immatriculés avant le 1er juin 2000
  • Aucune commande possible pour les poids-lourds, bus et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001.

Si vous procédez quand même à une commande, dans laquelle vous inscrivez des informations incorrectes ou fallacieuses, vous ne recevrez pas la vignette Crit’Air et ne serez pas remboursé. 

Paiement et livraison de la vignette Crit‘Air
Le paiement d’une commande de la vignette Crit’Air peut uniquement être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire.


Si vous effectuez vote commande de vignette Crit’Air du lundi au vendredi avant 13 heures, vous pouvez choisir l’option « express », pour une préparation de votre commande le jour même.
La facture de vote commande vous sera envoyée uniquement en format électronique PDF, directement après le paiement.

La livraison de la vignette Crit’Air à l’adresse indiquée sur le certificat d’immatriculation du véhicule est effectuée directement par l’Imprimerie nationale française. La société Green-Zones GmbH n’a aucune influence sur le délai de livraison. En règle générale, vous recevrez la vignette par la poste dans un délai de 5 à 7 jours.

Fixation de la vignette Crit’Air sur votre véhicule
Lorsque vous recevrez votre vignette Crit’Air par la poste, veuillez consulter la notice figurant au dos de la lettre, indiquant comment fixer la vignette Crit’Air sur votre véhicule.